Le PRMA continue à s’engager pour permettre aux musiciens de La Réunion de partir en tournée avec son Fonds Régional d’Aide à la Mobilité (FRAM). Le fonctionnement du dispositif FRAM est détaillé dans le document “FRAM” ci-dessous. Pour utiliser notre dispositif FRAM, la marche à suivre est la suivante :
Etre adhérent à l’association PRMA
Déposer votre dossier par wetransfer avant les dates limites de dépôt de dossier par mail à fram@prma-reunion.fr
Votre dossier de tournée doit satisfaire les critères d’éligibilité de la commission.
Votre dossier est présenté en commission qui rend son avis sur l'opportunité de la demande.
Fonctionnement du dispositif :
· Dépôt de la demande avant la date limite
· Instruction par les services du PRMA Réunion de la recevabilité du dossier
· Convocation des membres de la commission dans les 10 à 15 jours qui suivent la date limite de dépôt de dossier
· Passage en commission pour attribution de l’aide
· L'avis de la commission est formalisée par un compte-rendu.
· L'engagement de l'aide accordé n'est définitif qu'à signature de la convention
· Un bilan doit être remis par le groupe dans un délai d’un mois après le retour de tournée
La commission FRAM est constituée de 2 représentants de chaque collège (2 développeurs d’artistes, 2 diffuseurs de spectacle, 2 artistes-techniciens), 2 représentants des membres du Bureau et 2 représentants des membres de droit (État et Région).
La commission FRAM dispose d'un rôle consultatif qui se traduit par une "délégation d'attribution budgétaire" dont le plein pouvoir d'engagement appartient au Bureau sur la base de la synthèse des avis rendus.
Si le PRMA prend la décision de financer vos billets d'avion, vous recevrez une convention de partenariat dans les 48h après la commission. Elle devra nous être retournée signée dans les 48h impérativement. C’est le retour de convention qui déclenche l’achat des billets.
• Nous vous envoyons vos billets, vous effectuez votre tournée.
• Vous vous renvoyez votre bilan dans le mois qui suit votre retour de tournée.
En 2025 :
Date limite de dépôt pour la 1ère commission : vendredi 14 février
Date limite de dépôt pour la 2ème commission : vendredi 11 avril
Date limite de dépôt pour la 3ème commission : vendredi 13 juin
Date limite de dépôt pour la 4ème commission : vendredi 19 septembre